Du 18 au 29 janvier 2018

A la Galerie Chevalet

Communiqué de presse 

Les cimaises de la Galerie Chevalet accueillent du 18 au 29 janvier 2018 l’exposition collective « Eclectique » qui met en lumière les travaux de huit artistes marocains au parcours singulier : Souad BYAD, Abdelkader Kamal, Aissa Joud, Fatna Chanane, Kenza El Mokdansi, Malika Taghi, Mohamed Aachati et Mustapha Ben Malek.

Les artistes participant à cette exposition ont investi différents styles et arboré diverses pratiques artistiques, du pictural au linéaire passant par le naïf et le figuratif, produisant des œuvres qui s’apparentent à plusieurs mouvements artistiques contemporains. 

Un fin mélange du réel et du fictif discoure des thématiques diverses, de la régularité et de la maladresse intentionnelle, de la nature et du monde cosmique, de la conception géométrique aux arrêtes aiguisées et des formes voluptueuses, pour créer des œuvres saisissantes par leur originalité, étonnantes par leur singularité. Un voyage dans des domaines et univers variés, chaque tableau raconte une histoire tout en laissant à chacun la liberté d’y lire la sienne. Dans le parcours du regard, ceux-ci s’articulent, dialoguent et se créent des analogies et des dissemblances visuelles et sensibles.

Eclectique, attirante et prometteuse, c’est ainsi on peut qualifier l’exposition collective « Eclectique ».  Attirante par la singularité des travaux et des sujets arborés et prometteuse par le niveau des artistes plasticiens.

A propos de la Galerie Chevalet :

Crée en 2001 par un collectionneur d’œuvres d’art, la Galerie le Chevalet est un espace riche en sensations et en émotions à partager entre connaisseurs et amateurs. Au centre de Casablanca, la galerie propose à longueur d’année une palette d’artistes qui y viennent exposer leurs créations et œuvres d’art.

A travers l’exposition « Eclectique » La Galerie Chevalet réaffirme sa détermination à faire cohabiter les styles en proposant une exposition dans laquelle la qualité des œuvres reste le dénominateur commun.

 khadija hachimo
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Exposition Collective « Eclectique »

Lieu : La Galerie Chevalet

41, rue Point du jour, Triangle d’Or, Racine Casablanca.

Tél : 0522 2932 72-0662 80 37 48.

Vernissage le jeudi 18 janvier 2018 à partie de 18heures.

L’exposition est accessible au public du 18 au 29 janvier 2018.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h à 19h.

ESPACES INSTITUTIONNELS


MINISTÈRE DE LA CULTURE



MUSÉE MOHAMMED VI D'ART MODERNE ET CONTEMPORAIN

BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DU ROYAUME DU MAROC

 

INSTITUT SUPÉRIEUR D'ART DRAMATIQUE ET D'ANIMATION CULTURELLE

Institut National des Sciences de l’Archéologie et du Patrimoine


Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle - I.S.A.D.A.C -



Institut National des Beaux-Arts de Tétouan 

pub

News

Communauté

ANNONCES