La peinture, sa vraie passion :

Zainab OUCHEN est une jeune artiste passionnée par la peinture depuis son plus jeune âge. A 27 ans, notre jeune talent a un parcours intéressant.

Depuis son plus jeune âge, Zainab a toujours été captivée par le dessin et la peinture, qu’elle en a fait son ultime passe-temps. En 2011, elle obtient son baccalauréat scientifique et décide de poursuivre ses études supérieurs au sein de la faculté des sciences et techniques de Marrakech, en mettant de côté sa passion pour la peinture. C’est en 2013 qu’elle s’est rendu compte que sa passion pour la peinture ne pouvait être remplacée par les sciences, et a décidé donc d’intégrer l’école supérieure des beaux-arts de Casablanca.

Durant son parcours, elle n’a pas cessé de développer ses compétences en découvrant des différentes techniques pour créer son propre style.

Un style spontané :

Dans ses toiles, on peut facilement reconnaître son style. On y découvre de multiples techniques picturales, un mélange de figuratif et d’abstrait, et une palette mixte inspirée de la nature.

La femme est représentée dans la plupart de ses tableaux. On découvre la femme dans un contexte nouveau, où l’artiste reflète la vraie beauté de la femme qui n’est d’autre que sa sensibilité, sa pureté, sa fragilité et sa force. On le ressent d’ailleurs à travers ces tableaux, où la femme est toujours représentée de dos avec des une palette de couleurs très captivante.

D’un point de vue plus général, les tableaux de notre jeune artiste reflètent tout de suite sa propre sensibilité et une spontanéité incroyable.

Expositions :

Zainab s’est déjà fait un nom dans son pays grâce à ses captivantes toiles. Mais sa passion pour la peinture commence aussi à se répandre à l’international. Voici quelques-unes de ses expositions au Maroc et en France :

-          3eme prix acrylique au 25° festival international des arts de la ville de vierzon, France du 18 au 27 octobre 2019.

-          Participation au Festival International des Arts « Inspiration » de la ville de Taroudant du 02 août 2019 au 04 août 2019 à Taroudant, Maroc.

-          Participation au Festival International des Arts de la ville de La Bourboule du 18 juillet 2019 au 28 juillet 2019 à la bourboule, France.

-          Participation au résidence artistique «le carrefour des arts» du 27 juin 2019 au 30 juin 2019 à espace Tamount ,IminifriDemnat.

-          Participation au festival Couleurs d’abda du 05 avril 2019 au 07 avril 2019, Safi. Exposition collective à la Galerie BabZorgane le 10 mars 2019, Taroudant.

-          Exposition collective à la Galerie Dar Zagora le 07 mai 2017, Marrakech. Exposition collective « Emergence » à la Galerie maison de culture le 31 mars 2017, Casablanca. Exposition collective « Qui somme –nous ? » au café rodéo le 20 mars 2016 Casablanca.

ESPACES INSTITUTIONNELS


MINISTÈRE DE LA CULTURE



MUSÉE MOHAMMED VI D'ART MODERNE ET CONTEMPORAIN

BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DU ROYAUME DU MAROC

 

INSTITUT SUPÉRIEUR D'ART DRAMATIQUE ET D'ANIMATION CULTURELLE

Institut National des Sciences de l’Archéologie et du Patrimoine


Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle - I.S.A.D.A.C -



Institut National des Beaux-Arts de Tétouan 

News